La Guerre de la Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre de la Force

Plusieurs factions s'affrontent pour la défense de leur cause.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec Dexter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akarias Von Dorten
Vagabond
Akarias Von Dorten


Nombre de messages : 110
Localisation : Quelque part dans l'espace connu
Emploi : Contrebandier
Argent : 120 Cr
Date d'inscription : 19/09/2006

Rencontre avec Dexter Empty
MessageSujet: Rencontre avec Dexter   Rencontre avec Dexter EmptyMer 20 Sep - 21:21

AVD0002

Arrivée au restaurant


Etait à l'Astroport de Coruscant => Arrive au Restaurant de Dexter Jettster

Citation :
Akarias déscendit de la navette. Elle l'avait déposé devant le restaurant de l'ancient explorateur. Dexter, celui qui sait tout sur tout l'avais déjà aidé bien des fois à sortir de situation épineuse. Ils étaient devenu des amis, même si ça faisait plus d'un an qu'ils ne s'étaient pas vu.

Akarias poussa la porte et reconnu immédiatement l'odeur acre de graillons, si caractéristique à la cuisine du Besalisk.
Il prit place à une table alors que le droide serveur s'approchait déjà.


- Qu'est-ce que Dexter peut vous servir étranger? demanda-t-il.
- Il pourrait préparer un spécial maison pour un vieil ami, dites lui qu'Akarias est là.
- Bien monsieur, je lui fait la commission.

Le droide fila vers les cuisine. Quelques instant plus tard, la tête rondouillarde et les quatre impressionnant bras du tenancier faisaient leur appartion. Dexter chercha et trouva le visage d'Akarias. Il afficha alors un large sourir.

HRP: place au MJ ^^

Reste au Restaurant de Dexter Jettster


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akarias Von Dorten
Vagabond
Akarias Von Dorten


Nombre de messages : 110
Localisation : Quelque part dans l'espace connu
Emploi : Contrebandier
Argent : 120 Cr
Date d'inscription : 19/09/2006

Rencontre avec Dexter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Dexter   Rencontre avec Dexter EmptyJeu 21 Sep - 1:28

AVD0003

Discussion avec Dexter


Etait au Restaurant de Dexter Jettster
Citation :

- Akarias von Dorten! Par la comète Kioun qu'est ce qu'y me vaut ta visite!

Le contrebandier afficha un sourire tout en se levant pour saluer Dexter par une franche accolade. Ce ne fut que lorsque les quatre bras du restaurateur se refermèrent sur son dos qu'il se souvint de la poigne du Besalisk.

- Ca me fait plaisir aussi de te revoir Dexter.
- Encore heureux! Tu débarques sans crier garde après plus d'un an de black out et il faudrait que j'imagine que c'est pour me brutaliser? Tu prendras bien un petit spécial, hein?
- Oui...
- Je me souviens, sans cornichon mais avec double portion de Bantha.

Un large sourire laissait apparaître la double rangé de dents de Dexter.

- Toujours autant de mémoire Dexter, ça m'impressionne, ajouta Akarias.
- Arrête de me flatter, si je me mettais à perdre la mémoire, il n'y aurait plus aucune personne importante qui viendrait me rendre visite. Dans le fond, on sait tous les deux pourquoi le restaurant de Dexter a autant de succès!
- Il faut dire que tu en sais souvent plus que les services de renseignement de la République... Ils ont de quoi te jalouser.

Dexter s'assit a la table d'Akarias et se bascula en arrière tout en poussant un gloussement pouvant s'apparenter à un rire un gras.

-Ahahahah! Mon vieux, si seulement tu savais se que me coûte toutes ses infos.
-Ne t'en plaint pas l'ami, c'est grâce à ça que tout le monde de fou la paix!
-Ouais ouais, c'est exact. Et dans le fond c'est aussi bien comme ça.

Il se pencha en avant, appuyant ses deux bras supérieur sur la table, y déposant les goûtes de sueur qui y perlaient.

- Mais dis moi Akarias, lança-t-il doucement, qu'est ce qui t'emmène au vieux Dexter exactement, L'Iron Fire est tombé en panne et tu cherche des pièces pas chères?
- Bah! Tu parles, fit Akarias en crachant par terre, c'est le meilleur vaisseau de la galaxie, avec toutes les modifications que j'y ai apportées, il tombera en panne que j'aurais cramé depuis longtemps. Et puis de toute façon, je ne l'ai plus.
- C'est pas vrai!
-Si... je l'ai perdu...
-Saback?
-Saback... je voulais parier ma mère mais cet ivrogne de duro n'en voulait pas... Mais avec du recule, je suis sûr qu'il a triché, j'avais une main d'enfer! Enfin bref, je l'ai plus.
- Ouais, ce qui ne répond pas à ma question...

Rencontre avec Dexter Dexter1


Akarias se réinstalla sur la banquette, se remettant de l'émotion issue du souvenir de son ancien vaisseau.

- Ben maintenant que j'ai plus de vaisseau, tu te doute bien que je suis un peu dans la mer**.
- Un peu ?!!! Tu veux rire ?!! Un contrebandier sans vaisseau, c'est comme un jedi sans force, ça ressemble à rien.

Il explosa de rire.

- Ouais ouais, c'est bon, j'ai déjà suffisamment les boules comme ça, n'en rajoute pas.

Dexter se calma et observa le jeune zabrack un instant.

- Qu'est ce que tu veux Akarias? Un vaisseau? Une équipe de bras cassé? Un contact?
- Un tuyau, une information, une piste... quelque chose que je puisse suivre pour découvrir un truc que je pourrais revendre à prix d'or...
- Hmmm.

Dexter se cala sur la banquette, levant les yeux vers la fenêtre. Il s'écoula quelques secondes qui parurent une éternité.

- Une fois de plus je vais te révéler ce que tu ne devrais pas savoir contrebandier...
- Oui mais c'est pour la bonne cause ami, répondit Akarias avec le sourire.
- J'ai cru comprendre de source sure qu'il se trame des choses pas très nettes du côté de Muunilinst.
- C'est à dire?
- Je ne sais pas vraiment, mais se dont je suis sûr c'est que la république aimerait en savoir plus.
- La république... Intéressant, elle a un gros compte en banque.

Dexter sourit à la remarque du zabrack.

- Oui, très gros, surtout si ça peut lui éviter des ennuis.
- Hmmm... Et qui cherche à avoir ses infos?
- Arkanius.

Akarias leva un sourcil sur le Besalisk.

- Je te rappelle que je suis toujours recherché pour le vol de l'Iron Fire... Le général Arkanius, c'est la gueule du loup.
- Peut-être mais si tu lui ramène les bonnes infos, il sera peut-être disposé à effacer l'ardoise, voir même à compléter par quelques crédits pouvant de permettre de relancer ton activité.

Akarias regarda par la fenêtre, la ville grouillait de monde, les speeders et autres navettes fusant dans tous les sens. Les gens se bousculaient sur le trottoir pour se frayer une place dans un taxi. Cette ville n'était pas faite pour lui, il aimait les grand airs, les grands voyage, l'espace et surtout le goût du risque, cette monté d'adrénaline en frôlant le danger.

-Ouais tu as sans doute raisons, il n'y aurait qu'un contrebandier dans la panade pour allé se jeter dans la gueule du loup mais peut-être ne trouvera-t-il personne d'autre pour éclaircir ses zones d'ombres. Je vais essayer de le rencontrer...
-Voilà qui est dit l'ami, brailla Dexter, et maintenant...

Il se tourna vers les cuisine et hurla un nom inaudible. Un droide se précipita vers la table, transportant une énorme assiette fumante d'un plat à l'allure étrange mais aux volutes de fumée en disant long sur les senteurs exquises du met. Le droide déposa le plat devant Akarias et Dexter, après avoir mit une double tape dans le dos de son ami, retourna aux cuisines laissant le contrebandier déguster sa spécialité.

Une heure plus tard, passant par des contact peu scrupuleux, il avait fait envoyé une missive au général Arkanius dans laquelle était écrit :


Code:
Général Arkanius,

Vous ne m'avez jamais rencontré mais peut-être avez-vous vu passer mon dossier sur votre bureau. Je suis Akarias von Dorten et je solicite un dialogue.

Je vous propose de nous retrouver à l'entrepôt 26-B du quartier des férailleurs se soir vers 21h. Je serais seul, tachez d'en faire autant, j'ai une proposition qui pourrait vous intéresser.

Cordialement,
Akarias von Dorten.

PS: si vous souhaitez fouiller les archives pour avoir des informations sur moi, tapez "Bilbringi" avec mon nom, vous aurez déjà une piste.


Etait au Restaurant de Dexter Jettster => Va auMagasin d'arme


Dernière édition par le Ven 22 Sep - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mace Windu
Maître Jedi
Mace Windu


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Félucia
Emploi : Maître Jedi, siègeant au conseil.
Argent : 10 000 Cr
Date d'inscription : 30/08/2006

Rencontre avec Dexter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Dexter   Rencontre avec Dexter EmptyDim 1 Oct - 11:29

Rencontre avec Dexter Lieudexterfb2

Chez Dexter est d'avantage qu'un restaurant : pour les habitués, c'est une véritable mine d'informations. Chez Dexter se situe dans une zone industrielle, à l'écart des circuits gastronomiques à la mode. Au coeur de la gigantesque métropole qu'est Coruscant, ce "monde à l'intérieur du monde", on trouve tout ce que l'on veut si on sait où chercher. Cet établissement tranche sur des millions d'autres tous identiques de Coruscant, par le cadre agréable et confortable, inspiré de ce qu'étaient les restaurants dans la République d'autrefois. Des tabourets alignés le long du bar, d'où les clients peuvent avoir une vue sur les cuisines. Des tables avec des banquettes assurent un confort optimal pour que les clients puissent manger à leur guise. De plus, les tables sont faites pour quatre humains et humanoïdes, ce qui permet de conserver une certaine intimité dans ce restaurant souvent bondé. Une lumière sobre est assuré par un long néon caché par endroit par des grilles, ce qui plonge l'établissement dans une atmosphère calme. Seul, les places près des fenêtres permettent aux clients de bénéficier d'une luminosité optimale.

Rencontre avec Dexter Lieudexter1zn5

Les habitués font volontiers un détour de plusieurs années-lumière pour venir savourer les amuse-gueule de Dexter - non sans avoir d'abord ingurgité un antidote pour prévenir tout dérangement gastro-intestinal. Des clients occasionnels ont accusé Dexter d'ajouter des drogues additives à ses plats... mais c'est bien sûr pure calomnie.
Respecté par ses obscurs associés autant que par les habitués de plus en plus nombreux, Dexter n'a pas de préjugés envers quiconque; il possède un solide vécu et des relations étendues. Son aspect peu soigné cache un sens de l'observation aigü et une mémoire sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec Dexter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Dexter   Rencontre avec Dexter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Dexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de la Force :: Galaxie :: Coruscant (propriété républicaine) :: Chez Dexter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser