La Guerre de la Force

Plusieurs factions s'affrontent pour la défense de leur cause.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles du RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Général Arkanius
Général de la République
avatar

Nombre de messages : 311
Age : 29
Localisation : Coruscant
Emploi : Général des forces de la République
Argent : 9650 Cr
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Règles du RPG   Jeu 31 Aoû - 1:43

DEBUT:
Pour commencer, il faut signer le présent règlement après l'avoir lu.
Après cela, il vous faudra présenter votre personnage dans le sujet "inscription". Lorsque sa fiche aura été validée par un Admin, vous devrez aller vous inscrire dans l'une des factions proposées dans le "Centre Ville" au centre de recrutement. Lorsque vous aurez été accepté, vous pourrez rajouté 500 Crédit (monnaie officiel) dans votre profil.

ATTENTION, nous saurons si vous avez plus d'argent que prévu, donc tout au long du jeu évitez de tricher concernant l'argent.

CAMPS :
Voici une description des différentes factions:
>Ordre Jedi :Combattants d'élite utilisant les pouvoirs de la Force, les jedis sont de nobles gardiens de la paix et ennemis héréditaires des Sith.
>Ordre Sith :Anciens jedis corrompus par le côté obscur de la Force, il se sont jurés d'éliminer les jedis.
>La République :La République vieille de plusieurs milliers d'années est sans cesse confrontée à de nombreux ennemis, notamment la C.S.I. ayant récemment fait cessation ? avec la République.
>La C.S.I. :Issue de l'alliance de plusieurs grandes compagnies galactiques, la C.S.I. a pris de l'importance et a réussi à joindre de nombreuses planètes à son mouvement séparatiste.
>La Guilde des Chasseurs de Primes :Cette guilde regroupe la grande majorité des chasseurs de primes de la galaxie.
>L'Ordre des Défenseurs Galactique :Formé par la République il y a quelques années, cet ordre a pour objectif d'affronter les chasseurs de primes.
>Vagabonds:Tous les personnages n'ayant pas encore trouvé leur affiliation, se mettront dans le groupe des Vagabonds (cela pourra changer au cours de leur histoire). Les Vagabonds est une affiliation un peu particulière car les vagabonds n’ont pas de hiérarchie et donc pour gagner des points d'expériences ou augmenter de niveau, cela sera annoncer par le Maître du jeu.

Réfléchisser bien avant de choisir votre faction.

Chaque faction est dirigée par un Chef de Faction qui reçoit automatiquement 30 000 Cr à sa nomination ( c'est injuste, je sais, mais c'est un chef quand même ).

LE MAÎTRE DE JEU :
Le Maître de Jeu est un Personnage Non Joueur (PNJ) qui est là pour introduire des évènements imprévus lors des missions (par exemple, un monstre attaque, un bandit vous menace....) ou pour "arbitrer" les combats. En effet, lorsqu'un combat oppose deux joueurs, ils doivent bien entendu suivre les règles de combat, mais les jets de dé sont effectués par le Maître de Jeu.

IMPORTANT: Un personnage qui perd tout ses PV lors d'un combat N'EST PAS MORT, il est considérer comme n'ayant plus que 1 PV. Pour récupérer ses PV, il faut acheter du Bacta au Centre Ville.

LES MISSIONS :
Les Missions sont données par le chef de faction ou par le Maître de Jeu. Ils préciseront le lieu, le but et à la fin les primes et autres gains ( si un chef de camp exagère les primes, elles seront modifié par un Admin). Dans le cas d'une mission sur une planète républicaine, le sénateur recevra une prime lui aussi.

LES RANGS :
Dans chacune des factions, il existe trois grades. Pour atteindre le grade supérieur, cela ne se fera pas au vu des compétences du membres mais à l'appréciation d'un supérieur hiérarchique (les Admin vérifieront les changement de grades).

LES PLANETES :
Dans le RPG, il est possible qu'une planète change d'affiliation suite à une bataille ou autre... Toutefois, certaines planètes sont considérées comme imprenables pour permettre à chaque faction de conserver au moins une planète.
Voici ces planètes :
> Jedi =>Ilum
> Sith =>Korriban
> République =>Coruscant
> C.S.I. =>Géonosis
> Chasseurs de primes =>Tatooine
> Défenseurs Galactique =>Dantooine

SENAT :
Chaque planète républicaine (Jedi et Défenseurs Galactique inclut) est dirigée par un Sénateur. Chaque sénateur est responsable de la défense et de l'organisation de sa planète. Les sénateurs peuvent créer des taxes (avec l'accord du chancelier) ou réclamer l'aide des forces de la république. Toutes les décisions prises par un sénateur (taxes, lois...) devront être présentées tels quel:
Code:
[Annonces]Décret n°....


Lorsqu'une planète de la république est conquise par les séparatistes, les chasseurs de primes ou par les siths, le sénateur est aussitôt suspendu de ses fonctions jusqu'à la reconquête de la planète.
Lorsqu'une cession du Sénat est prévue, le chancelier contactera tous les sénateurs par MP.
Pour devenir sénateur, il faudra poser sa candidature dans un topic "Sénat" qui sera créé par le Maître de Jeu sur la /les planètes concernées (ce sera le Maître de Jeu qui désignera le vainqueur)
Les cessions du Sénat seront modérées par le Chancelier et auront pour but de demander la construction d'un nouveau lieu, l'acceptation d'une taxe, l'envoi de forces supplémentaires sur une planète ou tout autre chose ayant attrait aux fonctions de sénateur.

LE CENTRE VILLE :
Chaque fois que vous arrivez sur une planète, on considère qu'il existe forcément un centre ville et donc vous pouvez vous rendre dans le centre ville n'importe quand. Il vous suffira donc, à la fin de votre message, de mettre que vous allez au centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guerre-de-la-force.ephpbb.com
 
Règles du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre de la Force :: Hors RPG :: Règlement-
Sauter vers: